AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionNews

Partagez | 
 

 Théorie : Lou est dans le coma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelbsia

avatar

Masculin Messages : 4
Age : 26
Localisation : Dans les bras de la mort
Tome lu : 7

MessageSujet: Théorie : Lou est dans le coma !   Jeu 16 Avr - 22:56

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu les sujets qui parlent du Tome 6, et j'y ai trouvé beaucoup d'avis négatifs (quelques avis positifs quand même ^^), mais surtout de l'incompréhension : pourquoi le Tome 6 est-il ainsi ??

Pour commencer, je suis d'accord, par rapport aux 5 premiers tomes, le tome 6 part complètement en vrille :

- Lou est désormais une jeune adulte et va à la fac (on a donc sauté toute la période du lycée)

- Des cristaux roses apparaissent partout dans la ville (science-fiction soudaine)

- Les personnages font un peu n'importe quoi (le petit frère s'appelle Fulgor, Marie-Emilie et sa mère sont des baba cool, Henry étudie les cristaux avec des petits lapins, ...)

- L'espace-temps se disloque (les jours se répètent, Lou se téléporte dans le temps et dans la ville, ...)

- etc.


J'ai donc cherché quel phénomène pouvait expliquer ce nouveau contexte (cristaux roses, ...) en laissant la possibilité de revenir en arrière (c'est-à-dire de pouvoir revenir à la fin du Tome 5 et de reprendre le cours normal des choses).

Et j'ai trouvé cette possibilité : en réalité, durant tout le Tome 6, LOU EST PLONGÉE DANS LE COMA !

Voici quelques éléments qui peuvent permettre d'appuyer cette hypothèse :

- À la fin du Tome 5 (Laser Ninja), on voit Lou qui poste le journal de sa mère pour l'envoyer à Richard, puis elle crie "danse de la joie !" en courant au milieu de la route... On peut supposer qu'une voiture l'a renversée et que depuis, elle est plongée dans le coma, à l'hôpital.



- Ceci explique les nouveaux personnages qui entrent dans la vie de Lou :
-- Ismaël est son docteur, Groseille est son infirmière,



-- le "sosie suédois de Richard" c'est bien sûr Richard (en ayant lu le journal que Lou lui a envoyé, Richard a décidé de revenir assumer son rôle de père, mais à son retour, il découvre que Lou a eu un accident lorsqu'elle lui a envoyé le journal de sa mère, donc Richard se sent responsable de ce qui est arrivé à Lou, et c'est pour ça qu'il n'ose rien dire, et donc Lou l'imagine parler suédois comme les notices des meubles du Tome 5 qui ont fait craquer Richard),



-- et  "le garçon qui lit" est probablement un autre patient qui partage la chambre d'hôpital de Lou (ou pire : il incarne le spectre de la mort qui plane sur Lou... donc si Lou "l'embrasse", elle meurt...)



- Les amis de Lou lui rendent visite régulièrement dans sa chambre d'hôpital :
-- son petit frère (qui ne s'appelle pas vraiment Fulgor) vient jouer avec elle (d'ailleurs dans la BD, quand Lou joue avec lui, elle est souvent en train de "dormir", donc le petit frère joue pour deux)



-- Mina lui parle de leur passé ("tu te rappelles quand on était petites ?"), et de leur futur (elle aimerait que Lou se réveille, pour sortir en boite de nuit avec elle quand elles seront plus grandes) sans doute pour essayer de dire quelque chose susceptible de faire réagir Lou.


-- Tristan et Jean-Jean parlent toujours de différentes façons de mourir ("c'est quoi le pire entre mourir comme ci ou comme ça ?"), car en tant que garçons ils n'osent pas montrer leurs sentiments vis-à-vis de ce qui arrive à Lou alors ils essayent de dédramatiser sa mort en se disant que "ne jamais se réveiller de son lit d'hôpital" c'est une mort assez tranquille (comparé à "mourir noyé dans du vin" par exemple)


-- Marie-Emilie s'entend mieux avec sa mère qu'auparavant (ce qui est arrivé à Lou les a rapprochées)



- Les cristaux roses ?
-- Difficile à dire, peut-être qu'ils symbolisent les appareils de l'hôpital (les machines auxquelles Lou est branchée) ou bien ils représentent Lou elle-même (Lou est "cristallisée", inerte dans son lit d'hôpital, et on essaye de détecter ses signes de vie).

-- "L'étude des cristaux" dont tout le monde parle est en fait centrée sur
Lou (les stéthoscopes notamment servent à écouter ses signes de vie)

-- Mais comme les techniques scientifiques ne donnent pas de résultat, ils essayent d'autres choses (par exemple, la mère de Marie-Emilie tente de sentir les vibrations avec ses mains)


-- Les lapins ? Sans doute amenés par Henri pour tenir compagnie à Lou (désemparé, il propose d'ajouter plus de lapins...).



- Grosse question : Paul ?
-- Il est absent durant tout le Tome 6 (à part quand Lou et Tristan parlent de lui)

-- Hypothèses assez farfelues : Paul est-il mort ? S'est-il suicidé en apprenant ce qui est arrivé à Lou ? Ou bien Lou le croit mort car il ne vient pas la voir dans sa chambre d'hôpital ?

-- Si on suppose que Paul est mort, non seulement ça explique son absence durant tout le Tome 6, mais en plus, ça implique une chose terrible : à la fin du Tome 6 (dans la dernière page du journal intime) Lou envisage "d'accepter l'invitation de Paul"... (désire-t-elle le rejoindre dans la mort ?)


-- Toujours dans cette dernière page : Lou serre sa mère et son petit frère dans ses bras, ils pleurent tous les trois... parce que Lou doit "partir"...


-- En fait, dans ce Tome 6, Paul "symbolise" la Mort : on ne le voit jamais (sauf dans sa carte de tarot à la fin), mais il est de plus en plus présent à travers les dialogues :

--- Tristan redoute de perdre Lou à cause de Paul -> Tristan redoute de perdre Lou emportée par la Mort

--- Lou décide de partir avec Paul -> Lou décide de laisser la Mort l'emporter


- Autre élément qui donne du crédit à la thèse du coma : la "couverture provisoire" du Tome 6 qu'on peut encore voir sur internet montrait Lou qui semble voler au-dessus de la ville (comme sur la couverture finale de la BD) sauf que sur cette ancienne couverture, Lou avait toujours le même âge qu'avant (elle n'avait pas ses lunettes, etc.), et surtout : elle portait un pyjama blanc ! Un PYJAMA BLANC !



- Dernier élément : le "titre provisoire" du Tome 7 (prochain tome à paraître) : "Une chance sur deux"... Selon les médecins, Lou a "une chance sur deux" de s'en sortir"...







Voila, c'était ma théorie sur le Tome 6 ^^

Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous d'autres éléments qui font penser que Lou serait dans le coma, ou au contraire des éléments qui contredisent cette théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Clerami



Féminin Messages : 1
Tome lu : 6

MessageSujet: Re: Théorie : Lou est dans le coma !   Ven 10 Juil - 1:47

Salut j'ai lu ta théorie en entier et j'avoue que tu m'épates! Elle est parfaite j'ai eu comme un déclic et tout concorde le thème du coma, de l'univers du flou revient fréquemment alors j'ai décidé de relire le tome 6. J'ai observé la couverture les deux premières doubles pages et on peut y voir des morceaux de puzzle éparpillés un peu partout. Après avoir cherché sur quelques forums j'ai trouvé une personne qui les a rassemblé et cela donne deux dessins distincts assez étranges, l'un où l'on voit Paul ou M.E. Avec sa psy ou sa mère (l'image n'est pas de très bonne qualité) découvrant un cristal bleu et pas rose comme dans le livre. Et l'autre avec Preston et Mr.Henri dans un univers urbain faisant une sorte de "road-trip". Bref ça ne nous avance pas énormément mais je pense qu'il y a de nombreux indices dans ces deux dessins. Ensuite j'ai continué de chercher alors j'ai tourné la page et figure toi que juste au dessus de l'endroit où il y a écrit "du même auteur : patati patata..." Il ya écrit mot pour mot: Ce livre est dédié au service de chirurgie cardiaque pédiatrique de l'hôpital de la Timone." Alors je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je trouve ça flagrant, ça coïncide exactement à ta théorie du coma, univers hospitalier, chirurgie cardiaque etc... Voilà j'espère que ça approfondie un minimum ta théorie, continue comme ça parce que c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Nelbsia

avatar

Masculin Messages : 4
Age : 26
Localisation : Dans les bras de la mort
Tome lu : 7

MessageSujet: Re: Théorie : Lou est dans le coma !   Ven 7 Aoû - 1:08

Bien vu Clerami !



Ce message sur la page blanche "du même auteur etc" nous parle du service pédiatrique d'un hôpital, autrement dit d'hospitalisation d'enfant (et à travers la "dédicace" de cet album et ce qui arrive à Lou dans celui-ci, Julien Neel ferait peut-être référence à une expérience personnelle bien réelle...).

Ensuite il y a les deux puzzles, que j'ai décidé d'assembler moi-même pour qu'on puisse mieux observer le résultat :





Ces deux images sont-elles de simples bonus pour les fans qui ont du temps à perdre (comme moi ^^), ou des indices supplémentaires vers ce qu'on doit trouver ?

Les premières et dernières pages de l'album contiennent décidément beaucoup d'éléments étranges, comme par exemple ce code :



Si Julien Neel a effectivement orchestré tout un jeu de piste à l'intérieur et autour de l'album pour nous mener à découvrir ce que cache vraiment toute cette incompréhension et qui sera révélé dans le 7ème album (un retour à la réalité, c'est-à-dire Lou toujours adolescente mais plongée dans le coma entre la vie et la mort), alors "L'âge de cristal" retrouvera la place qu'il mérite dans le cœur des fans.

En même temps, tout ça semble trop beau pour être vrai...

Peut-être que Julien Neel a fait cet album pour se permettre une pause (histoire de se consacrer à d'autres projets comme le film notamment) avant de revenir en force avec un 7ème album qui expliquera tout et nous rendra la Lou qu'on aimait à l'origine...
...mais peut-être que Lou a tout simplement grandi et des cristaux roses ont bel et bien envahi son monde, que ça nous plaise ou non.

J'espère sincèrement que tous ces indices au milieu du grand n'importe quoi n'étaient pas là par hasard...

.

Edit : Au sujet des cristaux, je viens de penser à un truc : imaginez que ces mystérieux cristaux qui envahissent la ville soient en réalité des morceaux de verre du pare-brise de la voiture qui a renversé Lou à la fin du Tome 5 ?
(lors du choc, les fragments de verre se seraient logés dans la tête de Lou, et les chirurgiens doivent les extraire pour que Lou se réveille mais l'opération est risquée... 1 chance sur 2...)
Revenir en haut Aller en bas
SuzonMiko



Féminin Messages : 2
Age : 14
Tome lu : 6

MessageSujet: Re: Théorie : Lou est dans le coma !   Mer 12 Oct - 13:41

Bonjour Nelsbia! Ta théorie m'intrigue beaucoup et je peux y ajouter des éléments pour la confirmer ainsi qu'un lien entre le premier puzzle du journal et un poster venant la bd Lou l’album du film:

1-Quand j'ai acheter l'album du film Lou, un poster y était insérer comme cadeau. Sur ce poster on peut y voir plusieurs croix de pharmacie qui pourrait rejoindre ta théorie. Comme quoi elle symboliserai le coma de Lou. On peut penser que se sont juste des croix d'une pharmacie dans la ville mais il y en a plusieurs à suivre. Et pourquoi Julien Neel aurait il mit une pharmacie sur ce poster a part pour donner un indice de plus a ta théorie.
L'image des croix et le poster en entier:
[/img]


2- Je ne sais pas de qui je vais te parler( je pensai que c'était Paul au début mais je ne crois il ne lui ressemble pas assez) mais je vais te parle d'un homme présent sur le premier puzzle du tome 6 et sur le poster (avec les croix de pharmacies).
C'est l'homme tout a gauche du puzzle torse-nus qui tient un poulet dans sa main
et bien sur mon poster il se trouve tout a droite en train de parler a gino (le gérant de la pizzeria) son poulet dans les bras.
L'image de l'homme sur mon poster:


Je peux aussi apercevoir sur mon poster,un poster avec des cristaux rose et c'est écrit au dessus: Children of chaos

Je ne sais pas a quoi cela correspond mais ça peut peut être faire avancer ta théorie!
J’espère que tous ça t'aura aider dans ta théorie parce que je pense comme toi: les éléments présents sur mon poster ne sont pas là par hasard...


Revenir en haut Aller en bas
SuzonMiko



Féminin Messages : 2
Age : 14
Tome lu : 6

MessageSujet: Re: Théorie : Lou est dans le coma !   Mer 12 Oct - 13:43

Désolé je vois qu'il y eu un problème avec l'image des croix je la remet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théorie : Lou est dans le coma !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie : Lou est dans le coma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coma ^
» APRÈS 8 ANS DANS LE COMA ARIEL SHARON EST MORT À 85 ANS.
» Undertaker serait mort !!!!
» [Laberge, Marie] Revenir de loin
» « C’est quoi la magie de noël ? » ^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal infime - Lou ! :: ~Lou ! :: La BD-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit